Toute personne étant amené à gérer une entreprise
Aucun
En fin de formation, l’apprenant sera capable de gérer convenablement son entreprise.
La durée et le tarif varient en fonction du niveau initial du stagiaire. Devis à réaliser sur demande.
Théorie et pratique – Les moyens pédagogiques que l’organisme de formation utilise sont :
Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, d’accompagnement à chaud et d’accompagnement à froid.
Entretien physique (ou visio sur demande préalable).
Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (à minima quatorze jour après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable).
Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.
Aucun matériel ne sera nécessaire pour la mise en place de cette formation.
Module 1 : Construire un plan promotionnel du point de vente
Définir le plan annuel/mensuel des opérations promotionnelles
L’intérêt du plan publi-promotionnel
La cohérence avec les pics saisonniers de CA
La préparation d’une action promotionnelle
L’information de la clientèle
La mise en œuvre d’une action promotionnelle et son évaluation
Mettre en place une opération promotionnelle
Module 2 : Intégrer la notion de merchandising sur son point de vente
Le merchandising un outil de rentabilité
Définition du merchandising
Les objectifs du merchandising
Les concepts de base du merchandising
Analyse d’une implantation type
Allocation de linéaire en fonction des indices de sensibilité au CA et à la marge Le merchandising en pratique
Découverte en magasin de concepts merchandising novateurs
Partage de l’analyse
Module 3 : Gérer ses stocks avec efficacité
Définition de la gestion des stocks
Les différents niveaux de stocks
La rotation des stocks
Le coût de détention des stocks L’inventaire
La démarque inconnue
La démarque connue
Le plan d’actions pour maitriser la démarque
Module 1 Construire un plan promotionnel du point de vente
Durée : La durée et le tarif varient en fonction du niveau initial du stagiaire.
Objectifs : Etre capable de construire un plan promotionnel
Matériel : aucun
Module 2 Intégrer la notion de merchandising sur son point de vente
Objectifs : Etre capable d’intégrer le merchandising sur son point de vente et sa communication
Matériel : aucun
Durée : La durée et le tarif varient en fonction du niveau initial du stagiaire.
Module 3 Gérer ses stocks avec efficacité
Objectifs : Etre capable de gérer ses stocks efficacement
Matériel : aucun
Durée : La durée et le tarif varient en fonction du niveau initial du stagiaire.