Formation gestion d’entreprise

Formation gestion d’entreprise

Pour plus d'informations :
01 88 24 23 25

Public

Toute personne étant amené à gérer une entreprise

Pré-requis

Aucun

Objectifs

  • Etre capable de construire un plan promotionnel
  • Etre capable d’intégrer le merchandising sur son point de vente et sa communication
  • Etre capable de gérer ses stocks efficacement

En fin de formation, l’apprenant sera capable de gérer convenablement son entreprise. 

Durée / Tarifs

La durée et le tarif varient en fonction du niveau initial du stagiaire. Devis à réaliser sur demande.

Moyens pédagogiques

Théorie et pratique – Les moyens pédagogiques que l’organisme de formation utilise sont :

  • Des supports de cours 
  • Des exercices (sous forme de questions) 
  • Des quizz 
  • Des évaluations

Processus d'évaluation

Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, d’accompagnement à chaud et d’accompagnement à froid.

Modalités de déroulement

Accès à la formation

Entretien physique (ou visio sur demande préalable).

Accessibilité

Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (à minima quatorze jour après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable). 

Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.

Matériel

Aucun matériel ne sera nécessaire pour la mise en place de cette formation. 

La formation Contenu du programme

Module 1 : Construire un plan promotionnel du point de vente

Définir le plan annuel/mensuel des opérations promotionnelles

L’intérêt du plan publi-promotionnel

La cohérence avec les pics saisonniers de CA

La préparation d’une action promotionnelle

L’information de la clientèle

La mise en œuvre d’une action promotionnelle et son évaluation

Mettre en place une opération promotionnelle

Module 2 : Intégrer la notion de merchandising sur son point de vente

Le merchandising un outil de rentabilité

Définition du merchandising

Les objectifs du merchandising

Les concepts de base du merchandising

Analyse d’une implantation type

Allocation de linéaire en fonction des indices de sensibilité au CA et à la marge Le merchandising en pratique

Découverte en magasin de concepts merchandising novateurs

Partage de l’analyse

Module 3 : Gérer ses stocks avec efficacité

Définition de la gestion des stocks

Les différents niveaux de stocks

La rotation des stocks

Le coût de détention des stocks L’inventaire

La démarque inconnue

La démarque connue

Le plan d’actions pour maitriser la démarque

La formation Déroulé pédagogique

Module  1  Construire un plan promotionnel du point de vente

  • Cours théorique sur le plan promotionnel (support de cours fourni)
  • Exercices

Durée : La durée et le tarif varient en fonction du niveau initial du stagiaire.

Objectifs : Etre capable de construire un plan promotionnel

Matériel : aucun

Module  2  Intégrer la notion de merchandising sur son point de vente

  • Cours théorique sur le merchandising (support de cours fourni)
  • Exercices

Objectifs : Etre capable d’intégrer le merchandising sur son point de vente et sa communication

Matériel : aucun

Durée : La durée et le tarif varient en fonction du niveau initial du stagiaire.

Module  3  Gérer ses stocks avec efficacité

  • Cours théorique sur la gestion  (support de cours fourni)
  • Exercices

Objectifs : Etre capable de gérer ses stocks efficacement
Matériel : aucun

Durée : La durée et le tarif varient en fonction du niveau initial du stagiaire.

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