Toute personne souhaitant se former dans le web marketing et la gestion des réseaux sociaux
Aucun
En fin de formation, l’apprenant sera capable d’établir un plan réseaux sociaux adapté à son besoin.
La durée et le tarif varient en fonction du niveau initial du stagiaire. Devis à réaliser sur demande.
Théorie et pratique – Les moyens pédagogiques que l’organisme de formation utilise sont :
Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, d’accompagnement à chaud et d’accompagnement à froid.
Entretien physique (ou visio sur demande préalable).
Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (à minima quatorze jour après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable).
Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.
Aucun matériel ne sera nécessaire pour la mise en place de cette formation.
Module 1 :
Opportunités et limites d'Internet et du Web pour le marketing
Historique du Web marketing : Une filiation naturelle avec le marketing direct
Permettre une approche « one to one » différenciée avec le webmarketing
L'importance du facteur humain
Les aspects sécuritaires (virus, hoax, spam) et les aspects juridiques
Module 2 :
Elaborer une stratégie Internet intégrée à votre plan marketing
Décliner Internet dans sa stratégie marketing et idenfitier les leviers d'actions
Auditer l'existant et dresser le bilan des ressources et compétences nécessaires pour s'engager dans la démarche Web
Faire appel à des prestataires : quoi et combien sous-traiter ?
Positionner son site Internet : vente ou information ? Quel objectif de communication ?
Quelles méthodes pour profiler ses clients
Pratiquer l'affiliation, comment et pourquoi ?
Communiquer via Internet, identifier les nouveaux leviers de communication : site internet, réseaux sociaux, blog, etc.
L'importance du référencement : savoir distinguer le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA)
Module 3 :
Mettre en oeuvre et optimiser sa stratégie web marketing
Créer et développer son site Web sur le fond et sur la forme : identifier les bonnes pratiques Savoir analyser l'évolution de son site internet
Contrôler son référencement
Surveiller son image sur les forums ou les sites d'avis clients
Choisir les outils adaptés à sa stratégie : newsletter, profiling, cookie, e-mailing, réseaux sociaux, etc
Maîtriser sa logistique et son organisation interne
Prise de commande
Demande d'informations
Contact divers
Modéliser son point mort et fixer des objectifs commerciaux
Module 4 :
Les enjeux des réseaux sociaux dans le marketing digital
Histoire des réseaux sociaux
Focus sur les principaux réseaux sociaux en France : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Youtube.
Tendances et nouveaux réseaux sociaux de demain
Sociologie des réseaux sociaux : comprendre le comportement des internautes sur les réseaux sociaux
Objectifs des réseaux sociaux pour une entreprise
Module 5 :
La publicité sur les réseaux sociaux
Principes de la publicité sur les réseaux sociaux
Social Media Acquisition : gagner rapidement plus de fans, de followers et d’abonnés sur les réseaux sociaux
La sponsorisation : principe et mise en place
Module 1 Les opportunités et limites du Web Marketing
Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.
Objectifs : Etre capable de comprendre les opportunités et limites du Web Marketing
Matériel : aucun
Module 2 Elaborer une stratégie Internet intégrée à votre plan marketing
Objectifs : Etre capable d’élaborer une stratégie internet lié à un plan marketing
Matériel : aucun
Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.
Module 3 Optimiser sa stratégie web marketing
Objectifs : Etre capable d’optimiser sa stratégie digitale
Matériel : aucun
Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.
Module 4 Les enjeux des principaux réseaux sociaux en France
Objectifs : Etre capable d’assimiler les enjeux des principaux réseaux sociaux en France
Matériel : aucun
Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.
Module 5 La publicité
Objectifs : Etre capable de réaliser une publicité adaptée
Matériel : aucun
Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.