Formation réseaux sociaux

Formation réseaux sociaux

Pour plus d'informations :
01 88 24 23 25

Public

Toute personne souhaitant se former dans le web marketing et la gestion des réseaux sociaux

Pré-requis

Aucun

Objectifs

  • Etre capable de comprendre les opportunités et limites du Web Marketing
  • Etre capable d’élaborer une stratégie internet lié à un plan marketing
  • Etre capable d’optimiser sa stratégie digitale
  • Etre capable d’assimiler les enjeux des principaux réseaux sociaux en France
  • Etre capable de réaliser une publicité adaptée

En fin de formation, l’apprenant sera capable d’établir un plan réseaux sociaux adapté à son besoin.

Durée / Tarifs

La durée et le tarif varient en fonction du niveau initial du stagiaire. Devis à réaliser sur demande.

Moyens pédagogiques

Théorie et pratique – Les moyens pédagogiques que l’organisme de formation utilise sont :

  • Des supports de cours 
  • Des exercices (sous forme de questions) 
  • Des quizz 
  • Des évaluations

Processus d'évaluation

Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, d’accompagnement à chaud et d’accompagnement à froid.

Modalités de déroulement

Accès à la formation

Entretien physique (ou visio sur demande préalable).

Accessibilité

Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (à minima quatorze jour après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable). 

Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.

Matériel

Aucun matériel ne sera nécessaire pour la mise en place de cette formation. 

La formation Contenu du programme

Module 1 :

Opportunités et limites d'Internet et du Web pour le marketing

Historique du Web marketing : Une filiation naturelle avec le marketing direct

Permettre une approche « one to one » différenciée avec le webmarketing

L'importance du facteur humain
Les aspects sécuritaires (virus, hoax, spam) et les aspects juridiques

Module 2 :

Elaborer une stratégie Internet intégrée à votre plan marketing

Décliner Internet dans sa stratégie marketing et idenfitier les leviers d'actions

Auditer l'existant et dresser le bilan des ressources et compétences nécessaires pour s'engager dans la démarche Web

Faire appel à des prestataires : quoi et combien sous-traiter ?

Positionner son site Internet : vente ou information ? Quel objectif de communication ?

Quelles méthodes pour profiler ses clients

Pratiquer l'affiliation, comment et pourquoi ?

Communiquer via Internet, identifier les nouveaux leviers de communication : site internet, réseaux sociaux, blog, etc.

L'importance du référencement : savoir distinguer le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA)

Module 3 :

Mettre en oeuvre et optimiser sa stratégie web marketing

Créer et développer son site Web sur le fond et sur la forme : identifier les bonnes pratiques Savoir analyser l'évolution de son site internet
Contrôler son référencement
Surveiller son image sur les forums ou les sites d'avis clients

Choisir les outils adaptés à sa stratégie : newsletter, profiling, cookie, e-mailing, réseaux sociaux, etc

Maîtriser sa logistique et son organisation interne

Prise de commande
Demande d'informations
Contact divers

Modéliser son point mort et fixer des objectifs commerciaux

Module 4 :

Les enjeux des réseaux sociaux dans le marketing digital
Histoire des réseaux sociaux
Focus sur les principaux réseaux sociaux en France : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Youtube.
Tendances et nouveaux réseaux sociaux de demain
Sociologie des réseaux sociaux : comprendre le comportement des internautes sur les réseaux sociaux
Objectifs des réseaux sociaux pour une entreprise

Module 5 :

La publicité sur les réseaux sociaux
Principes de la publicité sur les réseaux sociaux
Social Media Acquisition : gagner rapidement plus de fans, de followers et d’abonnés sur les réseaux sociaux
La sponsorisation : principe et mise en place

La formation Déroulé pédagogique

Module  1  Les opportunités et limites du Web Marketing

  • Cours théorique sur les opportunités et limites du Web Marketing (support de cours fourni)
  • Exercices

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.

Objectifs : Etre capable de comprendre les opportunités et limites du Web Marketing

Matériel : aucun

Module  2  Elaborer une stratégie Internet intégrée à votre plan marketing

  • Cours théorique sur l’élaboration d’une stratégie internet  (support de cours fourni)
  • Exercices

Objectifs : Etre capable d’élaborer une stratégie internet lié à un plan marketing

Matériel : aucun

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.

Module  3  Optimiser sa stratégie web marketing

  • Cours théorique sur l’optimisation de sa stratégie (support de cours fourni)
  • Exercices

Objectifs : Etre capable d’optimiser sa stratégie digitale

Matériel : aucun

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.

Module  4  Les enjeux des principaux réseaux sociaux en France

  • Cours théorique sur les principaux réseaux sociaux en France (support de cours fourni)
  • Exercices

Objectifs : Etre capable d’assimiler les enjeux des principaux réseaux sociaux en France

Matériel : aucun

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.

Module  5  La publicité

  • Cours théorique sur la publicité avec les réseaux sociaux (support de cours fourni)
  • Exercices

Objectifs : Etre capable de réaliser une publicité adaptée

Matériel : aucun

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.

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