Formation techniques de vente additionnelle

Formation techniques de vente additionnelle

Pour plus d'informations :
01 88 24 23 25

Public

Toute personne souhaitant se former aux techniques de vente additionnelle

Pré-requis

Aucun

Objectifs

  • Etre capable de comprendre le principe de la relation commerciale et de la vente
  • Etre capable de définir un objectif ambitieux et réaliste en fonction de l'historique ou du potentiel de vente
  • Etre capable de maîtriser le trio écoute professionnelle, questionnement et reformulation
  • Etre capable de conduire un entretien de vente efficace

En fin de formation, l’apprenant sera capable d’utiliser les techniques de vente additionnelle.

Durée / Tarifs

La durée et le tarif varient en fonction du niveau initial du stagiaire. Devis à réaliser sur demande.

Moyens pédagogiques

Théorie et pratique - Les moyens pédagogiques que l’organisme de formation utilise sont :

  • Des supports de cours
  • Des exercices (sous forme de questions)
  • Des quizz
  • Des évaluations

Processus d'évaluation

Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, à chaud et à froid et auto évaluation.

Modalités de déroulement

Intra

Accès à la formation

Sur entretien téléphonique ou visio.

Accessibilité

Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (à minima quatorze jour après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable). Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.

Matériel

Aucun

La formation Contenu du programme

Module 1 : Retour sur le concept de la vente commercial au sens large

Qu'est-ce que la vente ?

Produits, idées, solutions, services : faire le point sur les attentes des clients ou prospects

Comprendre le principe de la relation commerciale et de la vente

Module 2 : Assurer la préparation d'un entretien commercial ou d'une visite client avec professionnalisme

Collecter les informations sur l'entreprise et son représentant

Définir un objectif ambitieux et réaliste en fonction de l'historique ou du potentiel de vente

Préparer son mental et son apparence, anticiper les questions et les attentes

Module 3 : Maîtriser les outils fondamentaux du commercial

Savoir créer un climat de confiance en travaillant sa communication orale et non verbale

Savoir développer son sens de l'observation et la synchronisation

Maîtriser le trio écoute professionnelle, questionnement et reformulation

Module 4 : Appréhender les étapes de la vente ou comment conduire un entretien de vente efficace

La rencontre du client, les premiers pas, les premières minutes

Favoriser la découverte du client à travers les techniques de questionnement

Maîtriser l'argumentation commercial ou comment choisir ses arguments

Assurer un traitement des objections efficace et connaître les différents types d'objections

Intégrer les techniques de réfutation des objections

Repérer les actes d'achat et les freins à l'achat

La formation Déroulé pédagogique

Module 1 : Retour sur le concept de la vente commercial au sens large

Objectif : Etre capable de comprendre le principe de la relation commerciale et de la vente

Cours théorique (support de cours fourni) et mise en situation.

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.

Module 2 : Assurer la préparation d'un entretien commercial ou d'une visite client avec professionnalisme

Objectif : Etre capable de définir un objectif ambitieux et réaliste en fonction de l'historique ou du potentiel de vente

Cours théorique (support de cours fourni) et mise en situation.

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.

Module 3 : Maîtriser les outils fondamentaux du commercial

Objectif : Etre capable de maîtriser le trio écoute professionnelle, questionnement et reformulation

Cours théorique (support de cours fourni) et quizz/ exercice.

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.

Module 4 : Appréhender les étapes de la vente ou comment conduire un entretien de vente efficace

Objectif : Etre capable de conduire un entretien de vente efficace

Cours théorique (support de cours fourni) et mise en situation.

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.

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