Toute personne souhaitant se former aux techniques de vente additionnelle
Aucun
En fin de formation, l’apprenant sera capable d’utiliser les techniques de vente additionnelle.
La durée et le tarif varient en fonction du niveau initial du stagiaire. Devis à réaliser sur demande.
Théorie et pratique - Les moyens pédagogiques que l’organisme de formation utilise sont :
Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, à chaud et à froid et auto évaluation.
Intra
Sur entretien téléphonique ou visio.
Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (à minima quatorze jour après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable). Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.
Aucun
Module 1 : Retour sur le concept de la vente commercial au sens large
Qu'est-ce que la vente ?
Produits, idées, solutions, services : faire le point sur les attentes des clients ou prospects
Comprendre le principe de la relation commerciale et de la vente
Module 2 : Assurer la préparation d'un entretien commercial ou d'une visite client avec professionnalisme
Collecter les informations sur l'entreprise et son représentant
Définir un objectif ambitieux et réaliste en fonction de l'historique ou du potentiel de vente
Préparer son mental et son apparence, anticiper les questions et les attentes
Module 3 : Maîtriser les outils fondamentaux du commercial
Savoir créer un climat de confiance en travaillant sa communication orale et non verbale
Savoir développer son sens de l'observation et la synchronisation
Maîtriser le trio écoute professionnelle, questionnement et reformulation
Module 4 : Appréhender les étapes de la vente ou comment conduire un entretien de vente efficace
La rencontre du client, les premiers pas, les premières minutes
Favoriser la découverte du client à travers les techniques de questionnement
Maîtriser l'argumentation commercial ou comment choisir ses arguments
Assurer un traitement des objections efficace et connaître les différents types d'objections
Intégrer les techniques de réfutation des objections
Repérer les actes d'achat et les freins à l'achat
Module 1 : Retour sur le concept de la vente commercial au sens large
Objectif : Etre capable de comprendre le principe de la relation commerciale et de la vente
Cours théorique (support de cours fourni) et mise en situation.
Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.
Module 2 : Assurer la préparation d'un entretien commercial ou d'une visite client avec professionnalisme
Objectif : Etre capable de définir un objectif ambitieux et réaliste en fonction de l'historique ou du potentiel de vente
Cours théorique (support de cours fourni) et mise en situation.
Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.
Module 3 : Maîtriser les outils fondamentaux du commercial
Objectif : Etre capable de maîtriser le trio écoute professionnelle, questionnement et reformulation
Cours théorique (support de cours fourni) et quizz/ exercice.
Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.
Module 4 : Appréhender les étapes de la vente ou comment conduire un entretien de vente efficace
Objectif : Etre capable de conduire un entretien de vente efficace
Cours théorique (support de cours fourni) et mise en situation.
Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire.